Conseils et incitatifs financiers pour devenir plus éconergétique

1-866-643-8833 (numéro sans frais)


Prix du premier ministre pour l’efficacité énergétique 2014

La remise annuelle des Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique en est à sa sixième année. Avec le temps, ce programme de récompenses est devenu un des plus respectés du genre au Canada. Le premier ministre, David Alward, présentera les prix le 22 mai 2013, à Fredericton.

Les prix ont été conçus par Efficacité NB à l’intention des entreprises, des organismes et des particuliers en reconnaissance de leurs réalisations et de leur esprit d’innovation dans le domaine de l’efficacité énergétique. Au nombre des anciens gagnants figurent des propriétaires de maison de toutes les régions de la province, des entreprises telles que Peterbilt New Brunswick et ALLSCO Windows and Doors, en 2009, et Amcor Plastiques rigides, en 2010; des collectivités, dont Sackville, en 2010, Saint John, en 2011, et Quispamsis (2012); de grandes industries comme Flakeboard Company Ltd., en 2009, et les Papiers Irving, en 2012; et des groupes communautaires tels que la classe de douzième année en sciences de l'environnement de l'école secondaire Carleton North High School et l'Atelier R.A.D.O. d’Edmundston, en 2011. 


 « C'est un honneur, chaque année, de souligner les réalisations importantes de personnes, d'organismes et de communautés qui contribuent à améliorer la qualité de l'environnement et à renforcer l'économie en réduisant la consommation d'énergie au Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward.


Cette année, Efficacité NB a créé une nouvelle catégorie pour célébrer les réalisations des jeunes Néo-Brunswickois. Le prix du champion de l'efficacité énergétique - jeunesse reconnaîtra l'apport d'un jeune, d'un groupe de jeunes ou d'une classe qui s'est distingué par son engagement remarquable envers l’efficacité énergétique à l'école, dans la communauté ou à la maison.

 

Les catégories et le processus de mise en candidature sont expliqués ci‑dessous. Les participants peuvent présenter leur propre candidature et les candidats sont admissibles à un prix dans plus d'une catégorie, selon les critères applicables. Les candidats ne sont PAS admissibles s'ils ont reçu le Prix du premier ministre pour l'efficacité énergétique en 2012 ou en 2013. 


Cliquez sur les onglets ci-dessous pour plus de détails.


2013 Galerie de photos

Cliquez ici pour un aperçu des Prix du premier ministre 2012


2014  Commanditaire principal


   Commanditaires du prix 
 
 

 
Commanditaire de la réception du premier ministre

 
 
 
 

Déclaration de confidentialité   |   © 2012 Efficacité NB