Le saviez-vous?
Lorsque le mode « mise en veille » ou « mise en sommeil » est activé, votre ordinateur consomme moins d’électricité durant les périodes d’inactivité. Dans Windows, les options de gestion de l’alimentation se trouvent dans le panneau de configuration. Les utilisateurs de Mac trouveront les options d’économie d’énergie dans les paramètres du menu Apple.

Remarque: Les écrans de veuille ne permettent pas d’économiser l’énergie. À l’origine, ils ont été conçus pour empêcher qu'une image affichée constamment ne s’imprègne à l’écran, mais ils ne sont pas nécessaires sur les écrans modernes.

Comment puis-je savoir si mon ordinateur permet la gestion de l’alimentation?
Configurez votre ordinateur pour qu'il se mette automatiquement en « mode hibernation » après plus ou moins 30 minutes d’inactivité. Le mode hibernation met votre ordinateur en veilleuse de manière à ce qu'il ne soit pas nécessaire de tout recharger quand vous le « réveillez ». L’activation du mode hibernation permet des économises d’énergie et de temps d’arrêt et de relance de l’ordinateur. Lorsque votre journée est finie, éteignez.