Deuxième étape

Mise en œuvre de certaines améliorations ou de la totalité de celles-ci

Vous avez 18 mois ou jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2014 (le premier des deux prévalant) pour compléter une partie ou la totalité des améliorations recommandées et fixer la date de l’évaluation après-rénovations. Vous pouvez à la fois obtenir le montant maximal des incitatifs financiers et avoir un impact sur votre consommation d’énergie si vous êtes admissible à l'incitatif pour maximiser l'efficacité énergétique.

 

Incitatifs financiers

Le montant maximal des incitatifs financiers est de 6 000 $. Le montant auquel vous avez droit dépend des améliorations apportées. Les propriétaires qui réalisent des améliorations dans trois des quatre catégories d'améliorations importantes sont admissibles à l'incitatif pour maximiser l'efficacité énergétique qui encouragent les propriétaires à maximiser l'efficacité énergétique de leur maison.


Améliorations importantes :

  • systèmes de chauffage central;

  • isolation du grenier;

  • isolation des murs extérieurs;

  • isolation du sous-sol.

 

La mise en œuvre d’améliorations donnant droit à incitatif permettra aux propriétaires de réduire leur consommation d’énergie globale d’environ 50 p. 100.

 

Les incitatifs financiers sont calculés en fonction des montants qui figurent ci-dessous, dans la colonne incitatif régulier, pour les participants qui ne sont pas admissibles à l’incitatif pour maximiser l’efficacité énergétique.

  




Prime sur la consommation énergétique nette zéro : Il est possible d’effectuer des améliorations qui peuvent atteindre une consommation énergétique nette zéro. Une maison à consommation nette zéro produit presque toute l’énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Avec l’approbation préalable et les conseils d’Efficacité NB, les propriétaires peuvent recevoir une prime supplémentaire de 4 000 $.

 
Cliquez ici pour la troisième étape